sytème de gestion de contenu CMS

La solution e-communauté se base sur le concept CMS (Content Management System = sytème de gestion de contenu) permettant de développer des portails communautaires.

Cette solution est particulièrement adaptée à une société ou à une association désirant présenter son activité et créer une communauté d’internautes pouvant participer de manière interactive à la vie du site.

Les logiciels CMS sont des outils de production de sites Web dynamiques. Ils permettent d’éditer, de modifier, et de publier du contenu sur un site internet, un intranet ou un extranet. Un CMS a deux fonctions principales :
En amont, le CMS permet de gérer la collecte et la gestion d’un ensemble de données, souvent hétérogènes et provenant de diverses sources.
En aval, des modules spécialisés assurent la présentation structurée et uniforme de ces données sous la forme d’un site web.

Chaque utilisateur peut contribuer au site de différentes manières :
soit en téléchargeant un fichier,
soit en créant lui-même ses contenus.

Le CMS permet alors de création site web tunisie la gestion rapide et simple des contenus d’un site ainsi que de ses éléments graphiques et ergonomiques. Un site Web peut désormais être actualisé fréquemment et en un minimum de temps.
Des corrections et des commentaires peuvent y êtres apportés par d’autres membres afin de redonner au contenu toute sa pertinence. On accède par conséquent à une meilleure qualité de l’information et à une plus grande productivité des contenus en ligne.

Pour en savoir plus, notamment sur les conditions financières originales, n’hésitez pas à nous contacter